Chinois

Programme d’échange Franco-Chinois

En 1993, dans le cadre du jumelage officiel entre la ville de Bordeaux et de Wuhan, le lycée Michel Montaigne de Bordeaux et l’École des langues étrangères de Wuhan ont signé un programme d’échange pour accueillir des élèves chinois en classe de première et en classes préparatoires. Quelques élèves chinois passent une année scolaire à Bordeaux, sont logés en semaine à l’internat et passent le week-end et les vacances dans une famille d’accueil afin de découvrir la culture française et améliorer leur pratique du français (LV1 dès la sixième).

En outre, depuis 6 ans, le lycée Michel Montaigne propose également à quelques élèves français la possibilité de passer un an en Chine de la même façon. Cette collaboration permet aux élèves participants d’acquérir non seulement de solides compétences linguistiques mais aussi de développer leur sens de la communication, de l’autonomie, de l’adaptation, d’ouvrir leurs esprits et de franchir les frontières de mondes très différents.

Lycée des langues étrangères de Wuhan

L’école des langues étrangères de Wuhan, créée en 1964 avec 6 autres écoles novatrices, propose, pour la première fois, une formation spéciale pour futurs interprètes et traducteurs. Depuis l’ouverture de la Chine, et grâce à l’augmentation de l’offre d’enseignement en langues étrangères, l’école est demeurée active sur le plan international et a établi des liens avec une dizaine d’écoles jumelles, en France, aux États-Unis, au Japon, en Allemagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui, elle garde la réputation d’un enseignement de rigueur, et d’ouverture, et est classée parmi les meilleures écoles de Chine.

Les commentaires sont fermés